Conférence interdisciplinaire „dynamiques sociales et changement climatique“ 28-30 octobre 2015

Dans le cadre de la préparation des négociations sur le climat qui auront lieu à Paris en décembre, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a reçu le label COP21 pour organiser « la semaine durable »: une série d’événements qui alimente la réflexion sur l’évolution de nos sociétés dans le contexte du changement climatique.

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence interdisciplinaire dynamiques sociales et changement climatique qui aura lieu en Sorbonne, amphithéâtre de gestion, du 28 au 30 octobre 2015.

Y interviendront notamment, Klaus Toepfer, ancien ministre allemand de l’environnement et Carlo Carraro, vice-président du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

Des informations détaillées sont disponibles sur le site www.univ-paris1.fr/cop21 où vous pouvez notamment vous enregistrer pour participer à la conférence  (inscription gratuite mais obligatoire).

Une exposition d’art contemporain « Le méridien climatique » est également organisé à cette occasion au centre Panthéon du 20 au 30 octobre et un ouvrage « Penser le changement climatique » publié aux Publications de la Sorbonne.

Le comité d’organisation


Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.